Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
SAFARI DÉBARQUE SUR WINDOWS - vox-populi.net

Accueil > Multimédia > SAFARI DÉBARQUE SUR WINDOWS

SAFARI DÉBARQUE SUR WINDOWSSAFARI DÉBARQUE SUR WINDOWS

jeudi 14 juin 2007, par Rezki Mammar

Jusque là, seuls les utilisateurs de Macintosh pouvaient surfer avec Safari. Désormais, le logiciel est disponible pour les usagers de Windows XP et Vista.
Apple vise le marché du PC pour son navigateur, mais pas seulement.

Apple s’intéresse de plus en plus aux utilisateurs de Windows. Le succès d’iTunes y est sûrement pour quelque chose : le lecteur multimédia a profité du succès de l’iPod. Le 11 juin, Steve Jobs, président d’Apple a ainsi annoncé que la version 3.0 du navigateur Safari fonctionnera sur Mac et sous Windows.
Cette première mouture de Safari sous PC est une version expérimentale, donc instable. Le logiciel n’affiche pas correctement le texte, notamment le gras.
Les utilisateurs ne mâchent pas leurs mots, il faudra certainement attendre les mises à jour pour corriger les bugs.

Grignoter des parts de marché


Mac cherche-t-il à séduire les utilisateurs de Windows pour les amener à passer vers la Pomme ? Safari serait bien insuffisant pour y parvenir. En revanche, si le navigateur parvient à grignoter des parts de marché, cela contraindrait les développeurs à rendre leurs sites compatibles avec les logiciels Apple.

En attendant, cela fera un rival à Internet Explorer, déjà confronté au succès de Mozilla Firefox. Le nouveau venu va donc relancer la concurrence. Tristan Nitot, président de la Fondation Mozilla Europe se frotte les mains en apprenant l’arrivée de Safari sous Windows.
Voici ce qu’il écrit sur son blog :

« [...] C’est aussi une très bonne nouvelle pour Firefox en tant que produit. En effet, avec plus de 20% de parts de marché en Europe, la grande difficulté pour Mozilla, c’est de faire comprendre à nos futurs utilisateurs qu’il y a une alternative à Internet Explorer. Mais pour ça, il faut du marketing. Voir Steve Jobs et la formidable machine marketing d’Apple arriver sur le terrain ne peut que nous réjouir ! ».

Préparer le terrain à l’iPhone


Le 29 juin, Apple va lancer son téléphone mobile baptisé iPhone aux Etats-Unis. La société nourrit de grandes ambitions avec cet appareil présenté comme révolutionnaire. Et justement, Safari est présent sur iPhone : ce logiciel pourrait alors rapidement se retrouver au coeur de la stratégie d’Apple.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.