Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
ANACHRONISME : LE CAS CHRISTINE BOUTIN - vox-populi.net

Accueil > Politique française > ANACHRONISME : LE CAS CHRISTINE BOUTIN

ANACHRONISME : LE CAS CHRISTINE BOUTIN

jeudi 19 juillet 2007, par Gaëlle Sartre Doublet, Miss Achtar

Le journal "Marianne" (que nous apprécions par ailleurs) l’a affirmé : "Laissez Christine Boutin vivre !"
Il paraît que les recrutements respectifs de Jean-Paul Bolufer - catholique revendiqué - et de Jean-Marie Petitclerc - prêtre - comme directeurs de cabinet et chargé de mission sont tout à fait respectables.
Il semble même qu’en tant que laïques, nous soyons totalement "à côté de la plaque" lorsque nous nous faisons du mouron sur la séparation de l’église et de l’Etat.
Dont acte.
On peut lire notamment, sous la plume de J.D (les initiés comprendront) dans le numéro 530 du 19 au 22 juin 2007, ces mots :
"Avec tout le respect que l’on doit aux défenseurs de la cause laïque, force est de dire [que] (...) Christine Boutin forme son cabinet en fonction de critères politiques et professionnels. Peu importe que les intéressés soient catholiques, protestants, musulmans, juifs ou bouddhistes. Cela ne regarde que leur conscience".

On aimerait être d’accord. Mais ce serait sans rappeler que contrairement à Bayrou, lui aussi catholique, Christine Boutin n’a jamais laissé ses convictions religieuses au vestiaire.

A 63 ans, militante anti-avortement, anti-Pacs, anti-mariage homosexuel,
anti-pilule du lendemain, elle n’hésite pas à s’effondrer en pleurs pour des questions religieuses (son aversion pour le Pacs), voire à arborer, main tendue, la Bible à l’Assemblée nationale.

 [1]

S’il faut des preuves, sachez que Christine Boutin est la très chère Présidente d’honneur du Cercle de la Cité vivante [2], pétillant lobby - très sectaire et très homophobe - de la joie de vivre, dont le livre de chevet est La Marée noire de la pornographie .
Alors quand J.D nous rappelle qu’"on ne voit pas en quoi le fait d’être catholique, et même prêtre, interdirait à quiconque d’exercer une fonction dans un ministère", benoîtement, nous, dans ce cas précis, on voit parfaitement !
Boutin est tellement éclairée qu’elle n’exclue pas, se calquant en cela sur des mouvements intégristes catholiques américains, que Bush (pourtant notre épouvantail préféré) ait pu commanditer les attentats du 11 septembre.
Voilà de l’info et du sens critique, coco :

A nos lecteurs, nous ne dirons que ceci : nul besoin d’être catho, juif ou musulman pour savoir ce que "respecter l’autre" veut dire.
En conséquence, républicains de tout bord :
hors de notre forteresse, boutons Boutin !

Pour aller plus loin :
Nous avons malencontreusement "oublié" une collaboratrice de Boutin : Christine Dechefdebien, condamnée pour sa participation à un commando anti-IVG dans un hôpital public. Elle occupe le poste de conseillère technique.
Merci l’Huma !

- Tiens ! Faut croire que nous ne sommes pas les seuls à avoir très mal pris l’article de J.D !

A lire aussi sur nos représentants politiques d’exception :
- L’inénarrable Joissains-Masini
- L’inénarrable Douste-Blazy

NB : Miss Achtar illustre Vox pop’ !

Visiter son site :
http://www.miss-achtar.net/

Creative Commons License
Cet article et ses dessins sont mis à disposition de tous sous un contrat Creative Commons.


[1Vous noterez l’objectivité de cette journaliste - pourtant de FR3, média pas particulièrement réputé pour être à la solde de ses intérêts droitiers ni cathos (les deux n’allant pas nécessairement de pair) - au passage...
On renvoit sur ce coup-là Jospin et Boutin dos à dos, vraiment ?

[2FAITS D’ARMES

- Sur l’homosexualité :
“Au parlement et dans certaines régions, on est surpris de voir la fréquence d’homosexuels aux postes politiques (...) une pareille ingérence n’est ni saine ni souhaitable”.
- Sur le sida :
“Ce virus a eu le génie de s’attaquer à ceux qui ont transformé la physiologie de la reproduction en plaisirs frelatés (...) ils sont responsables des millions de morts à venir. (...) En cette période où tout ce qui est contre la morale même naturelle est admiré, ce virus savait où frapper.”

Messages

  • Miss Achtar...
    Est-ce à dire que fesant parti du gouvernement, un Homosexuel doit mettre de coté sa sexualité, un Chasseur sa passion pour la nature, un Black sa couleur de peau, un Franc-Maçon sa loge ???
    Chacun est différent, le travail de critique dont se faire sur les fruits et non sur l’arbre.... et jusqu’à présent ca tient la route ce que Christine Boutin est en train de mettre en place !
    On en reparle dans 6 mois si tu veux !

  • Tout à fait d’accord avec Marianne.
    La conscience des responsables politiques ne regardent qu’eux.
    A t on souligné la présence juifs, d’homosexuels dans les autres cabinets ministèriels, non ?
    Car cela ne regardent qu’eux !!
    Laissons en effet vivre Madame Boutin, et jugeons la sur ces résultats...
    A mon avis cela est plus constructif, et plus responsable.
    Le logement n’est pas son domaine, elle se cassera le nez...

  • Je leur ai écrit... :

    Jean-Marie Petit-clerc, nommé "chargé de mission à la coordination des acteurs locaux" par Christine Boutin, (qui cache sont sinistre but derrière des actions bienveillantes de façades)...

    Ne remettons pas en cause la séparation de l’église et de l’état.

    Aucun prêtre ne doit avoir la moindre fonction gouvernementale, de prêt ou de loin. Ce n’est pas leur place, ni parmi les jeunes des rues, car ils risquent de faire du prosélytisme, avec des idées archaiques rétrogrades. Il est connu depuis longtemps que les religions sont un frein à l’évolution du monde en général et des sciences en particulier. S’il nous semble qu’à notre époque elles ne le sont pas, c’est parce-que nous leur avons cloué le bec à la révolution, pour qu’elles arrêtent de profiter des peuples qu’elles manipulent par la peur, avec leurs complices, les autres escrocs de l’histoire, que sont les nobles. Pour qu’ils arrêtent de bruler nos scientifiques et sages philosophes, qui sont les êtres les plus précieux de la planète.

    A bon entendeurs...
    Il faut juste que vous soyez conscients que l’on ne vous laissera pas faire. Les religions disparaissent peu à peu, (les terroristes et le nouveau pape oeuvrent malgré eux en ce sens), pour le plus grand bien de l’humanité et que se terminent les guerres dont elles sont la cause première.

    Les religions monothéistes ont toutes des essences proche du dictatorial fascisant, maintenant nous le savons et nous veillons. Revenez au pouvoir et nous ressortirons les fourches !

    "Petitclerc t’es pas clair"

  • Madame Boutin est une vertueuse femme que l’on doit respecter même si elle considère que les homos sont des individus "hors nature" (chèvre - chèvre ) ou (bouc-bouc) mais pas = chèvre -bouc -
    Les éleveurs éliminent ces annomalies de la nature car elles sont des hybrides !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.