Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
LE MÉCANISME SECRET DE LA GRANDE PYRAMIDE D'ÉGYPTE - vox-populi.net

Accueil > Culture > LE MÉCANISME SECRET DE LA GRANDE PYRAMIDE D’ÉGYPTE

LE MÉCANISME SECRET DE LA GRANDE PYRAMIDE D’ÉGYPTE

vendredi 7 mars 2008, par Philippe Lheureux

Quatrième de couverture

Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ? Au terme d’une enquête reprenant point par point toutes les anomalies architecturales constatées, les auteurs démontrent que celles-ci s’expliquent parfaitement dans le cadre d’un mécanisme secret d’ouverture déclenché par la mise en eau d’une cuve étanche prise à tort pour la chambre du roi.
Constatation surprenante, les constructeurs semblent s’être servis de la chambre de la reine pour tester les différentes fonctions de leur mécanisme avant de le reproduire à l’étage supérieur. Selon cette nouvelle théorie, même la chambre souterraine non terminée trouve son utilité comme volume de rétention destiné à recevoir l’eau puis le sable du mécanisme. Que se serait-il vraiment passé si les hommes, au lieu d’avoir pénétré par effraction dans cette pyramide, avaient eu l’idée de la remplir d’eau à l’aide d’un des conduits dits " de ventilation " débouchant en façade ? Cette théorie inédite est difficile à prendre en défaut.
Si elle se vérifie " in situ", elle aura un retentissement mondial encore plus important que la découverte du tombeau de Toutankhamon.

Les auteurs


- Philippe Lheureux

Né en 1958, de formation Adjoint technique d’entreprises du Bâtiment, poursuit une carrière parallèle comme auteur d’ouvrages polémiques.

Précédents ouvrages :

LUMIERES SUR LA LUNE en 2000 aux éditions CARNOT traduit en anglais sous le titre MOON LANDINGS DID NASA LIE ?

GOUROU DE SECOURS en 2006 aux éditions JMG.

- Stéphanie Martin

Née en 1975 : Parce que celle qui pose la question est parfois aussi importante que celui qui trouve la réponse.
Grande voyageuse, Stéphanie Martin rédige un roman en cours d’écriture et vient d’inspirer au scénariste-acteur Jonnie Hurn le film "Do Elephants pray".
Dans le film, son rôle initiatique est tenu par l’actrice Julie Dray.

Site internet


Retrouvez tout ce qui a trait au livre et à cette nouvelle théorie sur le site www.kheops.biz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.