Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
PYRAMIDE DE KHÉOPS : LES CONDUITS DE LA CHAMBRE DE LA REINE AURAIENT-ILS (...) - Vox Populi

Accueil > Culture > PYRAMIDE DE KHÉOPS : LES CONDUITS DE LA CHAMBRE DE LA REINE AURAIENT-ILS (...)

PYRAMIDE DE KHÉOPS : LES CONDUITS DE LA CHAMBRE DE LA REINE AURAIENT-ILS RÉVÉLÉ LEUR ULTIME SECRET ?

lundi 3 novembre 2008, par Philippe Lheureux

Une véritable énigme archéologique.

Jusqu’ici, personne n’avait compris pourquoi les conduits de la chambre de la reine s’arrêtaient bien avant la façade de la pyramide.
Pour la plupart des égyptologues, la chambre de la reine était un projet de tombeau abandonné au profit de la chambre du roi. Mais alors, pourquoi avoir continué les conduits aussi haut ? Ceux-ci auraient du être arrétés dès la prise de décision de construire la chambre du roi.
D’autres pensent que les conduits permettaient à l’âme du pharaon de s"échapper vers les étoiles. Mais alors pourquoi quatres conduits dont deux bouchés pour une seule âme ? Et si l’on prend en compte le fait que la terre tourne autour du soleil tout en tournant sur elle-même avec une inclinaison différente par rapport au soleil suivant les saisons, bien malin qui pourrait dire quelles étoiles leurs constructeurs visaient !


Les conduits de la chambre de la reine.

Les quatres conduits de la pyramide de Kheops ont tous des longueurs et des angles différents. Néanmoins, ils possèdent tous un point commun qui pourrait permettre de comprendre à quoi ils servaient vraiment.
En effet, si nous superposons les conduits de la chambre de la reine avec ceux de la chambre du roi, nous nous apercevons que malgré des longueurs et des angles différents, l’écart de hauteur entre le haut et le bas des conduits est toujours le même. Cette différence de hauteur est égale à la hauteur de colonne d’eau possible (donc à la pression) en cas de mise en eau des conduits.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Selon cette hypothèse, les constructeurs savaient très bien ce qu’ils faisaient quand ils les ont construits et n’auraient jamais eu l’idée de prolonger les conduits de la chambre de la reine jusqu’à la façade. Ils avaient besoin de conduits reproduisant la même hauteur de colonne d’eau que ceux qui seraient installés plus tard dans la chambre du roi et ils les auraient réalisés pour permettre certains tests obligatoirement en rapport avec la pression de l’eau.

La chambre du roi

D’après la nouvelle théorie que je propose avec Stéphanie Martin, la chambre du roi en granit étanche ne serait qu’une sorte de serrure hydraulique fonctionnant grâce à la pression obtenue par la mise en charge des conduits.
La pression de l’eau déplacerait une pierre munie d’un trou sous un conduit contenant du sable afin de permettre son écoulement et par la suite permettait l’ouverture de la vraie porte d’entrée située obligatoirement dans le tiers supérieur de la pyramide, au dessus du niveau de la chambre du roi.
Le fait que les conduits de la chambre de la reine s’arrêtent juste au niveau où la colonne d’eau possible serait identique à la colonne d’eau possible dans ceux de la chambre du roi accrédite fortement cette théorie aux dépends de ceux qui ne voulaient y voir qu’un tombeau...

En vidéo :


Pour en savoir plus , visitez le site www.kheops.biz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.