Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
J'AI TESTÉ POUR VOUS... SAFARI 4 BÊTA MAC/PC : LE NAVIGATEUR (...) - Vox Populi

Accueil > Multimédia > J’AI TESTÉ POUR VOUS... SAFARI 4 BÊTA MAC/PC : LE NAVIGATEUR (...)

J’AI TESTÉ POUR VOUS... SAFARI 4 BÊTA MAC/PC : LE NAVIGATEUR INTERNET SUPERSONIQUE D’APPLE !

dimanche 1er mars 2009, par Philippe Lheureux

Microsoft en a révé, Apple l’a réalisé. Ce navigateur Internet, même s’il comporte encore quelques bugs, est vraiment impressionnant de rapidité.
En deux mots : il décoiffe !

Vous cherchez un navigateur simple et ultra-rapide pour surfer sur le Web, et qui pourrait remplacer votre IE 7 (Internet Escargot 7) ? Rendez-vous sur la page http://www.apple.com/safari/download pour télécharger la bête de course. L’installation est extrêmement simple mais elle se fait en anglais, vu que c’est la langue du navigateur.

L’interface utilisateur


La navigation

Basique et efficace. Une zone de saisie pour les URL et une autre pour les recherches via GOOGLE.
A noter, la vitesse est telle que les résultats des recherches apparaissent dès l’enfoncement de la touche ENTER. En ce qui concerne la rapidité d’affichage des sites, elle varie forcément d’un site à un autre mais, dans tous les cas, Internet Explorer est battu et de beaucoup. Pour le reste, on retrouve les flèches précédent-suivant et les bookmarks.

Les favoris

L’organisation se fait par des glisser-déplacer ou glisser-déposer des vignettes à la souris. On peut ainsi rajouter ou supprimer des favoris et les classer dans l’ordre que l’on souhaite. Un clic sur une vignette et la page s’affiche dans le navigateur.

L’historique


Une méthode visuelle pour explorer tous les sites visités en fonction d’une date précise. Le défilement est agréable à regarder.

Résumé des fonctions en vidéo

_

Bugs

C’est une version Bêta, donc il ne faut pas demander la lune. Disons que pour surfer, c’est top et ça donne envie d’explorer le Web. Maintenant, pour travailler c’est autre chose. Avec certaines anciennes versions de SPIP, par exemple, les boutons permettant de créer des caractères gras, un intertitre ou un lien hypertexte, ne s’affichent pas. Avec Logmein, c’est le plantage assuré du navigateur lors de l’installation du logiciel de pilotage.

Conclusion

SAFARI 4 Bêta pour MAC et PC présente une alternative intéressante à Internet Explorer, Firefox ou Google Chrome en terme de rapidité. Si vous passez votre temps à surfer ou à faire des recherches sur Internet, adoptez-le !

Messages

  • Je ne sais pas si Safari peut être une alternative à Firefox car on ne parle pas ici de ce qui fait la force de ce dernier : les extensions, le respect des standards et la disponibilité sous toutes les plateformes. Le barre de recherche (pas seulement avec Google) existe déjà sous Firefox, ainsi que l’organisation de l’interface par glisser-déposer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.