Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
TAMPAX : DÉJOUEZ DAME NATURE ! - vox-populi.net

Accueil > Société > TAMPAX : DÉJOUEZ DAME NATURE !

TAMPAX : DÉJOUEZ DAME NATURE !TAMPAX : DÉJOUEZ DAME NATURE !

vendredi 2 octobre 2009, par Gaëlle Sartre Doublet

Une pub m’a fichue hors de moi. D’ailleurs, je n’ai pas du être la seule, car elle s’est volatilisée de nos écrans télévisuels français, d’un coup d’un seul.
Impossible de la retrouver non plus sur internet, sauf en version anglaise, qui n’a que peu de rapport avec notre spot national.
La marque ? Tampax.
Le slogan ? "Déjouez Dame nature" !
Tout un programme...

Il existe des femmes qui s’en sont émues parce que zut, quand même, nous avons le droit de ne pas être sexuellement 100% opérationnelles envers nos partenaires toute l’année.
Une semaine de repos mensuel, ce n’est pas le bout du monde, somme toute...
Je le conçois, mais ce n’est pas ce qui personnellement m’a fichue en rogne, quoique je puisse parfaitement prendre cet argument en considération.
Non, ce qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est cette hypocrisie : comment déjouer la nature tout en ayant ses règles ?

Mais de qui se moque-t-on ? Il fallait oser !
Car comme tout bon tabou qui se respecte, après la contraception et l’avortement qui ne se sont pas imposés sans mal dans notre société judéo-chrétienne, vous allez en découvrir un autre : aujourd’hui, une femme peut choisir librement de ne plus avoir ses règles.
Si.
Aucun médecin ou presque ne nous en parle. Inutile de se faire ligaturer les trompes, de passer sur le billard ou de renoncer à sa descendance pour ne plus se tordre le ventre une fois par mois : il suffit juste de prendre une pilule micro-dosée.

Le côté contraignant, c’est qu’il faut la prendre vraiment à heure fixe, sans interruption, et que les premières semaines, on subit parfois de petits saignements continus. Et puis un jour, plus rien, sans aucune conséquence sur l’organisme !

Un article du médecin généraliste Martin Winckler, qui un temps officiait sur France Inter, m’avait interpellée. Comment ça, on pouvait se dispenser d’avoir ses règles, sans danger ?
A l’époque, je n’avais pas trop osé lui poser de questions : quels produits, comment ça marche ?

Je ne ferai pas plus que lui la promotion de tel ou tel laboratoire pharmaceutique ici, mais la solution la plus simple, c’est de savoir ce que vous voulez et de trouver un ou une bonne gynécologue... tant qu’il en reste !
Et surtout... de vous défier de la pub, qui ne dit que ce qu’elle veut, y compris au niveau gouvernemental [1], pour vous inciter à prendre des décisions que vous n’auriez jamais prises sans elle.
Décisions qui par ailleurs sont plus que personnelles : intimes.

Déjouer la nature, aujourd’hui, c’est possible et c’est un choix, mais certainement pas grâce à Tampax.

Dernière heure :

Ah si, ça y est, on a retrouvé la fameuse pub sur internet... le 12 mars !


Tampax, déjouez dame nature
envoyé par korben_dallas05. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.


[1Je pense notamment au vaccin contre la grippe A


Fatal error: Call to undefined function interdit_html() in /home/www/voxpopuli/www/tmp/cache/skel/html_f008c6ead8c91b533a2359ed907369e6.php on line 425