Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
2011 : 3 ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL TANGOPOSTALE À (...) - vox-populi.net

Accueil > Culture > 2011 : 3 ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL TANGOPOSTALE À (...)

2011 : 3 ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL TANGOPOSTALE À TOULOUSE

vendredi 29 avril 2011, par Mireille Sartre

Tangopostale revient cette année, pour notre plus grand plaisir, sur le thème d’un hommage à Astor Piazzola.
Du mercredi 6 au dimanche 10 juillet 2011, cette 3ème édition nous réserve à nouveau, en ce début d’été, des moments forts de rêve et d’émotion.

ÉVÉNEMENT

À en juger par l’indice de satisfaction des 2 premiers crus, il y a fort à parier que Tangopostale rencontre encore cette année un franc succès, en nous offrant un programme de choix, dans la ville natale de Carlos Gardel :

- des milongas de rue gratuites.

- un programme culturel particulièrement riche (destiné aussi bien aux curieux qu’aux passionnés).

- des démonstrations de maestros argentins qui couronneront les soirées de bal d’une grande qualité artistique animées par deux orchestres prestigieux.

- des lieux d’animation relativement proches les uns des autres et bien desservis par les différentes infrastructures qu’offre la ville rose.

Tangueros de tous horizons, passionnés de musique et de culture ou simplement curieux de savoir et de sensations, venez rejoindre tous les amoureux d’harmonie, de sensualité et ressentez à fond ce moment de partage.

PROGRAMME

Les Temps Forts du festival :

Mercredi 6 : concert d’inauguration à l’Auditorium St Pierre des Cuisines, en compagnie de Marcelo Mercadante y su Quinteto Porteño.

Vendredi 8 : grande soirée-bal-concert salle Mermoz, avec le Gabriel Vallejo Quartet, suivi d’une démonstration de tango par “El Pájaro” y Belén Pablo Tegli & Emilie Caron.

Samedi 9 dans l’après-midi : concert-spectacle de folklore au Centre Culturel Alban Minville, animé par Gustavo Gómez et sa troupe De Mi Tierra, Gabriel Vallejo et Roberto Navarro.

Samedi 9 : grande soirée-bal-concert salle Mermoz, inaugurée par La Orquesta Típica Imperial, suivie d’une démonstration de tango par “El Pájaro” y Belén, Pablo Tegli & Emilie Caron.

Dimanche 10 : Despedida (repas milonga d’adieu) dans les jardins de l’Espace Bonnefoy.

Pour plus d’informations consulter le site de Tangopostale : www.tangopostale.com.

À bientôt dans la ville rose, et pour un peu de poésie...

http://youtu.be/OzDRmplkOWs

Pour aller plus loin :

http://www.vox-populi.net/article.php3?id_article=570

http://www.vox-populi.net/article.php3?id_article=591

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.